Je me réveillais en baillant ce matin-là. Je me levais et m'étirais avant de sortir d'un pas encore traînant de fatigue. Mais dès que j'apparus au soleil, je marchais d'un pas souple et détendu, comme si la nuit avait été reposante et que j'étais éveillé depuis une heure déjà, ce qui n'était pas du tout le cas !
Je pris un écureuil sur la tas de gibier et alla le manger au soleil. Je le dépeçais minutieusement, avant de mordre à pleins crocs dans la chair ensanglantée. Je savourais le sang me coulant dans la gueule, laissant le soleil me réchauffer le pelage et mon lieutenant s'occuper des patrouilles et des équipes de chasse.
Je finis ma proie et alla enterrer les os, tout en observant du coin de l'oeil les jeux de deux chatons. Ils mimaient un combat, leurs griffes rentrées et leurs crocs pas encore assez aiguisés pour faire bien mal. Je souris et me dirigeais vers la sortie du camp. Mon lieutenant étant parti chasser, je confiais le camp à Brume de Cendres, en qui j'avais une confiance quasiment totale.
Une fois hors du Camp, je me promonais dans le territoire, réfléchissant à mille problèmes qui me préoccupaient. D'abord, je devais bientôt faire le bâptême de Petite Lueur et Boule de Neige, puis, je devrais m'assurer que le Guérisseur possédait suffisamment de plantes médicinales pour assurer au moins l'automne. Ensuite, je devais m'assurer que le Clan ne manquerait pas trop de gibier. Etc...
Je débouchais dans le Champ de Blé, et aperçut une silhouette reconnaissable entre mille... Étoile d'Amour Mélodieux ! La chef qui avait le don de m'énerver sans trop de raisons... Rien que de penser à ça, je sentis un peu de colère monter en moi.
" C'est chouette la vie !...." Pensais-je en soupirant.
Je m'approchais et l'interpelais :
- Que fais-tu ici, Étoile d'Amour Mélodieux ?